Article Title: Difference between revisions

From artserver wiki
mNo edit summary
mNo edit summary
Line 1: Line 1:
J’ai donc choisi la liberté plutôt que la surconsommation. Inscrivez-vous à notre bulletin d’information pour recevoir des conseils et des informations directement dans votre boîte de réception. Je suis aussi sur les réseaux, mais je vous invite plutôt à vous abonner à tháng infolettre,  [https://Liberte45.com/ liberte45.com] pour ne rien manquer[https://Liberte45.com/ liberte45.com] et au forum pour échanger avec d’autres lecteurs et poser des questions.<br>Ça fait du bien de voir des gens plus proches qui ont le même genre de philosophie. J’ai lu toutes vos archives et je compte bien suivre la suite de vos aventures. Il est difficile pour nous  de savoir où nous serons dans un an, alors de nous projeter dans 20 ans est d’autant plus impossible.<br>Je n’ai pas l’intention de devenir le gourou d’une secte moralisatrice (les religions le font déjà très bien). Par tháng livre, j’espère que les lecteurs sauront tracer leur propre chemin vers la liberté. Ce que je retiens de votre livre, c’est la simplicité avec laquelle vous nous avez expliqué votre aventure, sans avoir un ton moralisateur. Pour quelqu’un qui vit sur un budget de 20k$ par an, l’indépendance fiancière se chiffre à 500k$ (selon la règle de 4%).<br>Votre scénario suppose que tout ce que les locataires épargnent en dépensant moins que les propriétaires pour leur logement est investit dans des placements boursiers,  [https://Liberte45.com/ Liberté 45] n’est-ce pas? Les deux ménages ont alors des sorties d’argent parfaitement équivalentes pendant 10 ans. Les propriétaires dépensent pour payer un actif qui est à la fois un logement et un véhicule d’investissement. Les locataires eux utilisent le même montant, mais pour payer un logement moins cher et investir la différence dans un autre type d’actif, soit un fond d’investissement.<br>Je ne vous obligerai jamais à suivre mes conseils à la lettre et ce, même si je peux paraître insistant par moment sur certains points ou conseils. Vous devez toujours en prendre et en laisser et tenir compte de votre propre réalité. Ce blogue vise à vous expliquer comment devenir indépendant financièrement grâce au  marché de l’immobilier.
C’est une classe d’actif qui peut avoir sa place dans votre portefeuille de placement et peut contribuer au financement de vos projets de retraite. On utilise un programme d’entraînement avec des actions concrètes à poser chaque jour, ou presque. Ce plan nous amène à prendre de bonnes décisions lorsque l’on fait face à un choix. Ultimement, ces décisions nous mènent à la santé et à la forme physique que l’on vise.<br>Comme exemple, 1 Dollars Canadien n’a pas le même pouvoir d’achat aujourd’hui qu’il y a 40 ans. Le pouvoir d’achat de la monnaie diminue avec les années étant donné l’inflation Les investissements en bourse permettent de combattre l’inflation puisque l’argent fluctuent au cours du temps. En d’autre mots leurs investissement en bourse leur permettront de conserver leur pouvoir d’achat au fil du temps. Ajouté à cela l’aspect pratique de pouvoir transigé les titres à tout moment à tout endroit. WealthBar Financial Services Inc. est un gestionnaire de portefeuille agréé en vertu de la législation sur les valeurs mobilières dans toutes les provinces et tous les territoires du Canada. Il semble y avoir une surreprésentation des ingénieurs et de gens œuvrant dans le domaine informatique dans le mouvement « early retirement ».<br>On achète une maison en imaginant la réaction des invités à leur première visite. On achète une voiture qui cadre avec l’image qu’on veut projeter. On cherche un emploi qui rendra ses parents fiers. En tout cas, bravo pour vos rendements et votre  stratégie. Vous êtes clairement en contrôle de vos finances. Même que, selon moi,  [https://liberte45.com/ Liberté 45] nous sommes avantagés par le fait d’être québécois.<br>Nous sommes tellement attirés par la reconnaissance sociale que nous ne savons plus qui nous sommes, nous tournons à vide… Bravo de votre démarche et bon succès! Je suis un lecteur du journal les affaires depuis que j’ai 28 ans donc j’ai commencé quand je valais 0$. A 36 ans j’ai lu un article de Bernard Mooney qui s’intitulait lire pour s’enrichir. Il nommait quelque livres indispensable à lire en bourse. Après avoir lu 3 livres (L’investisseur intelligent, One up on Wall Street, Investir à la bourse et s’enrichir).<br>Ravi de vous donner plus d’explications de vive voix si c’est utile. Je lis votre livre que j’apprécie bien, mais je ne comprends pas votre raisonnement au chapitre 9 sur l’achat va la location d’une habitation. Par contre, je viens de lire la première grosse erreur ou, du moins, information incomplète. On t’a dit avec ce que tu sais tu gagneras de l’argent.

Revision as of 17:40, 26 October 2022

C’est une classe d’actif qui peut avoir sa place dans votre portefeuille de placement et peut contribuer au financement de vos projets de retraite. On utilise un programme d’entraînement avec des actions concrètes à poser chaque jour, ou presque. Ce plan nous amène à prendre de bonnes décisions lorsque l’on fait face à un choix. Ultimement, ces décisions nous mènent à la santé et à la forme physique que l’on vise.
Comme exemple, 1 Dollars Canadien n’a pas le même pouvoir d’achat aujourd’hui qu’il y a 40 ans. Le pouvoir d’achat de la monnaie diminue avec les années étant donné l’inflation Les investissements en bourse permettent de combattre l’inflation puisque l’argent fluctuent au cours du temps. En d’autre mots leurs investissement en bourse leur permettront de conserver leur pouvoir d’achat au fil du temps. Ajouté à cela l’aspect pratique de pouvoir transigé les titres à tout moment à tout endroit. WealthBar Financial Services Inc. est un gestionnaire de portefeuille agréé en vertu de la législation sur les valeurs mobilières dans toutes les provinces et tous les territoires du Canada. Il semble y avoir une surreprésentation des ingénieurs et de gens œuvrant dans le domaine informatique dans le mouvement « early retirement ».
On achète une maison en imaginant la réaction des invités à leur première visite. On achète une voiture qui cadre avec l’image qu’on veut projeter. On cherche un emploi qui rendra ses parents fiers. En tout cas, bravo pour vos rendements et votre stratégie. Vous êtes clairement en contrôle de vos finances. Même que, selon moi, Liberté 45 nous sommes avantagés par le fait d’être québécois.
Nous sommes tellement attirés par la reconnaissance sociale que nous ne savons plus qui nous sommes, nous tournons à vide… Bravo de votre démarche et bon succès! Je suis un lecteur du journal les affaires depuis que j’ai 28 ans donc j’ai commencé quand je valais 0$. A 36 ans j’ai lu un article de Bernard Mooney qui s’intitulait lire pour s’enrichir. Il nommait quelque livres indispensable à lire en bourse. Après avoir lu 3 livres (L’investisseur intelligent, One up on Wall Street, Investir à la bourse et s’enrichir).
Ravi de vous donner plus d’explications de vive voix si c’est utile. Je lis votre livre que j’apprécie bien, mais je ne comprends pas votre raisonnement au chapitre 9 sur l’achat va la location d’une habitation. Par contre, je viens de lire la première grosse erreur ou, du moins, information incomplète. On t’a dit avec ce que tu sais tu gagneras de l’argent.